2 - St Leu la Forêt vers Chauvry

Point de départ : Rue de Chauvry à St Leu la Forêt (alt - 86m)

Sommet : bifurcation avec la route forestiere Allée du Camp de César (alt - 182 m)

Dénivellée : 96 mètres

Distance : 1370 mètres

Pourcentage Moyen : 7.01%

Revêtement : bitume de ville, puis rugueux, en mauvais état

Description

Cette cote fournit une pente très régulière et relativement sévère en moyenne, sans toutefois dépasser les 10%.

Elle commence un peu plus doucement en tournant à droite en suivant la direction Chauvry depuis la rue qui traverse le centre de St Leu. Attention, cette avenue est en sens unique, on doit donc arriver nécessairement depuis l'Est. Un bon repère est d'arriver par l'avenue de la gare puis de prendre à gauche, avant de tourner à droite après le marché couvert.

Les premières pentes significatives interviennent après le premier virage sur la gauche. La route serpente ensuite avec quelques lacets à travers les hauts de la ville puis la forêt de Montmorency. Le bitume rend de moins en moins au fur et à mesure qu'on gravit la pente.

En hiver, la montée orientée sud est bien ensoleillée, ce qui esr appréciable. L'été, on attend le passage en sous-bois pour se rafraichir un peu.

Cette montée est la moins brutale de toutes celles qui permettent d'accéder  à la forêt de Montmorency par sa face Sud.

La descente est par contre un peu dangereuse, la route étant très irrégulière et les freinages assez sévères.