Première sortie depuis 2 mois...

Publié le par Scanlan

Une bonne nouvelle : la douleur s'en est presque allée... Presque car il reste quand même quelques petits séquelles (ou simplement des souvenirs de la douleur,j il est souvent difficile de savoir ce qui est du ressort du psychosomatique).

 

Je pense avoir décelé quelque chose qui n'allait pas dans la position de mes pieds, plus particulièrement de l'angle de la cale. A force de pédaler en canard, il y a des choses qui se sont désaxées, au niveau du genou en particulier.

 

Une podologue m'a expliqué qu'il fallait marcher si possible les tibias droits. Et au vélo c'est pareil,j on a plus de force si le tibia est parfaitement à la verticale de la pédale. Ayant les pieds presque plats et donc une facheurse tendance à ne pas m'appuyer sur l'extérieur des pieds, le genou a tendance à rentrer à l'intérieur (formant le noeuds d'un X, tibias et fémurs constituants les branches)

 

En faisant l'effort d'appuyer avec la partie extérieure du pied,j le genou se replace naturellement avec fémur et tibias dans le prolongement l'un de l'autre. A explorer dans le temps.

 

Aujourd'hui, jour de reprise, je me suis promené dans la Vallée du Sausseron puis vers Béthemont la Foret via Villiers Adam. Un petit crachin sympathique m'a salué au passage.

 

Ma moyenne a été catastrophique, mais je n'ai pas vraiment tapé dedans non plus. C'est assez curieux de constater à quel point le corps se souvient bien des mouvements, mais oublie vite la capacité à dépasser ses limites. Il va falloir stimuler un peu tout çà pour que tout revienne à la normale...

 

Et comme çà je perdrai les 4 affreux kilos pris pendant que je soignais cet épanchement pénible. En espérant qu'il n'y aura pas de rechute...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article